Région PACA : élections aux chambres de métiers et de l'artisanat, élection de l'UPA sauf dans le 05

ÉCONOMIE / Avec 58,97% des voix, les listes de l'UPA (« L'artisanat, c'est nous ! ») arrivent en tête en Paca devant les listes portées par la FFB et ses soutiens (« Artisans de notre avenir ») à l'exception des Hautes-Alpes.

 

-Région PACA-

Élections aux chambres de métiers et de l'artisanat, élection de l'UPA sauf dans le 05. Avec 58,97% des voix, les listes de l'UPA (« L'artisanat, c'est nous ! ») arrivent en tête en Paca devant les listes portées par la FFB et ses soutiens (« Artisans de notre avenir ») à l'exception des Hautes-Alpes.L’UPA (Union professionnelle artisanale) obtient ainsi 86 sièges sur 96 à la chambre de métiers et de l’artisanat de région (CMAR) Paca. 25 sièges étaient à pourvoir dans chaque délégation départementale. L’union en obtient 18 en Vaucluse, 16 dans le Var, 17 dans les Bouches-du-Rhône, 18 dans les Alpes-Maritimes, 17 dans les Alpes-de-Haute-Provence et 14 sièges dans les Hautes-Alpes.

Dans les Hautes-Alpes, c'est la liste portée par Philippe Gérard « Artisans de notre avenir »  (soutenue par le BTP et l’UPE) qui l'emporte d'une courte tête. Dans les Alpes de Haute-Provence, celle qui était jusqu’alors seconde vice-présidente, Laure Vial, prend la tête de la chambre en remportant l’élection pour l’UPA. Une victoire dans le département saluée par son prédécesseur, Simon Caparros : « heureux de savoir que Laure Vial va me succéder à la présidence de la Cma . Laure a su montrer toute sa sagesse et sa détermination au cours de ces 6 dernières années à mes côtés (…) je sais que tu sauras fédérer et travailler avec tous les Artisans de ce territoire. »

Prochaines étapes : le 7 novembre, se tiennent les élections des présidents des délégations départementales de la chambre de métiers et de l’artisanat de région Paca ; le 21 novembre aura lieu l’élection du président de la CMAR Paca.