Région PACA : "Estrosi, le dernier rempart contre le FN commence à se fissurer"

Région PACA : "Estrosi, le dernier rempart contre le FN commence à se fissurer"

POLITIQUE / Déclaration de Christophe Castaner, ancien candidat PS aux élections régionales et député-maire de Forcalquier, après les récentes informations concernant Maud Fontenoy

 

- Région PACA -

« Estrosi : le prétendu dernier rempart contre le FN commence à se diffuser » : l’accusation vient de Christophe Castaner, député maire PS de Forcalquier et ancien candidat aux élections régionales pour son parti.

 

C. Castaner rappelle à Estrosi ses promesses

Le Parlementaire rappelle au nouveau président de la région PACA ses promesses d’entre-deux tours, alors que le FN caracolait en tête des suffrages, « Monsieur Estrosi disait être un ‘résistant’ » en n’acceptant pas les « allers-retours » vers le FN.

 

Pourquoi cette accusation ?

Maud Fontenoy, la vice présidente de la Région PACA en charge du développement durable, est directement visée par Christophe Castaner. Cette dernière vient d’être nommée rédactrice en chef au sein de l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles », un « magazine qui a pu mettre à sa une des titres tels que ‘Naturalisés, l'invasion qu'on cache’, ‘Roms, l'overdose’, ‘L'invasion des mosquées’ », rappelle Christophe Castaner, qui s’en prend également à son choix d’embaucher comme chargé de mission Romain Cardelli, ex-colistier “Nice bleu Marine” de Marie-Christine Arnautu aux élections municipales niçoises de 2014.

 

L’heure des choix

Christophe Castaner n’oublie pas que Christian Estrosi a été élu avec les voix de gauche, « le président de la Région est comptable de ses actes et de ceux de son équipe devant les électeurs de gauche », poursuit le Parlementaire des Alpes de Haute-Provence. Il demande également à Maud Fontenoy de choisir «  entre sa chronique dans Valeurs Actuelles et son mandat à la Région pour respecter la charte de déontologie que Christian Estrosi lui a demandé de signer lors de son élection ».



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios