Région PACA : Christian Estrosi prend ses distances avec Nicolas Sarkozy

POLITIQUE / Dans une interview à Paris-Match, Christian Estrosi qui sera élu ce vendredi président de la région Paca prône un rassemblement de la droite et du centre et se démarque de Nicolas Sarkozy.


- Région PACA -

Christian Estrosi, qui a remporté la région Paca face au FN grâce notamment aux voix de gauche, estime, se démarquant de Nicolas Sarkozy, que « plus on va à droite, plus on fait monter le FN. » « Il faut tirer les conséquences de ce qui s'est passé à l'occasion de ces régionales », indique-t-il dans une interview à Paris-Match.

« Nicolas Sarkozy est un ami, je le respecte. Mais contrairement à lui, je ne pense pas que nous, élus Républicains, devions tenir un discours toujours plus à droite. Plus on va à droite, plus on fait monter le FN », poursuit Christian Estrosi qui, « plutôt que chasser sur le terrain du Front national préfère chasser le Front national du terrain. »


Également critique sur l'éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet de la direction du parti

« J'attendais de Nicolas Sarkozy un message d'unité et de rassemblement et des mots qui apaisent. Ces décisions sur l'organisation interne du parti sont prématurées. Ne pouvions-nous attendre le conseil national de février ? », se demande-t-il en proposant d'avancer la primaire à droite au printemps.