Région PACA : Marion Maréchal Le Pen à la conquête des français oubliés

ELECTIONS 2015 / Marion Maréchal-Le Pen était dans les Alpes du Sud ce samedi, à la Foire de la Lavande de Digne-les-Bains et à une soirée militante au bar Le Lyon de Gap.


Région PACA – Marion Maréchal-Le Pen était dans les Alpes du Sud, ce samedi, à la Foire de la Lavande de Digne-les-Bains et à une soirée militante au bar Le Lyon de Gap. La candidate Front National à la région PACA est venue lancer la campagne de ses deux têtes de listes départementales : Jeannine Douzon dans les Alpes de Haute-Provence et Amaury Navarranne dans les Hautes-Alpes. Le Front National qui espère bien conquérir ces deux départements ruraux où, selon Marion Maréchal-Le Pen, se trouve une importante réserve de voix.


Restructurer le Front National, pour séduire les électeurs. Le FN, que ce soit dans les Hautes-Alpes ou les Alpes-de-Haute-Provence, se professionnalise, sous l’impulsion de la candidate Marion Maréchal-Le Pen. « Nous portons un intérêt tout particulier aux départements des Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence, en nous donnant les moyens de sortir d’un laisser-aller qu’on peut nous reprocher. On ne s'est pas donné les moyens d’atteindre le maximum de notre potentiel. » L’objectif est donc de créer des fédérations fortes, pour insuffler une nouvelle dynamique au Front National, dans des zones rurales où selon le parti se trouvent de potentiels électeurs. « Je crois à une France qui est en proie massivement au chômage, aux problèmes d’identité, d’insécurité, qui travaille la plupart du temps et qui voit assez peu le fruit de son travail. Une France qui est assez peu entendue, assez peu considérée. »

Un bilan « désastreux » pour la gauche à la région PACA

Marion Maréchal-Le Pen se présente comme la candidate des français oubliés de la politique. gée de seulement 25 ans, elle est jeune, tout comme le candidat FN des Hautes-Alpes, Amaury Navarranne, tout juste 30 ans. Le Front National souhaite marquer la rupture. « L’incarnation du renouveau humain. On a tendance, on le voit chez les adversaires, à recycler toujours les mêmes, des gens qui ont eu le pouvoir et qui n'en ont rien fait, ou qui en ont fait des choses très négatives. On nous reproche souvent de n’avoir jamais été aux affaires. Je crois que c’est une force, parce que nous sommes libres. »

Faire la différence, par rapport aux Républicains de Christian Estrosi, dont le FN dénonce une campagne « paillettes », mais aussi s’éloigner du PS de Christophe Castaner, dont le bilan à la tête de la région PACA est, selon Marion Maréchal-Le Pen, désastreux. « Un budget de 2 milliards d’euros et une dette de 2,4 milliards. En plus, avec un terrible déficit de priorités. La région s’est perdue dans tout et n’importe quoi, se sentant concernée par des domaines qui n’auraient jamais dû être siens, faisant même du zèle à l’internationale et oubliant, de ce fait, les grandes compétences qui sont les siennes : à savoir, le transport, l’aménagement du territoire et, aussi et surtout, le développement économique. »

Et concernant le programme du FN pour la région PACA, bouche cousue jusqu’au 5 septembre, où il sera officiellement dévoilé. Mais déjà on parle d’importantes économies et de compétences recentrées. Le désenclavement sera aussi une priorité. Un grand meeting est annoncé pour le 13 novembre. Avant, la caravane des jeunes du Front National fera campagne dans toute la région PACA et les 27 et 28 août dans les Alpes du Sud.

Notez que Marion Maréchal-Le Pen se dit déçue de l’exclusion du Front National de Jean-Marie Le Pen, se satisfaisant malgré tout qu’il renonce ainsi à se présenter aux élections régionales. Elle s’est même dite assurée de son soutien.