Région Paca : C.Castaner dans la tourmente avec la fédération des Bouches-du-Rhône

ÉLECTION 2015 / Jean-David Ciot, patron de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône et tête de liste désignée par les militants dans ce département doit passer devant le tribunal aux cotés de Jean-Noël Guérini, un problème pour Christophe Castaner.


Région Paca – L’ambiance estivale de ce début de campagne pour les élections régionales PACA vire à l’orage sur les listes socialistes.

Christophe Castaner, candidate tête de liste PS  a écrit mardi 30 juin au premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, pour lui demander d’écarter Jean-David Ciot, patron de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône et tête de liste désignée par les militants dans ce département.

Un candidat en prise avec la justice

Christophe Castaner s’appuie sur la révélation de la date d’un procès dont le parquet a fait immédiatement appel de la relaxe prononcée pour Jean-David Ciot et Jean-Noël Guérini le 8 décembre 2014 dans une affaire de détournements de fonds publics.

« J’apprends dans le journal Le Monde, que Jean-David Ciot comparaîtra aux côtés de Jean-Noël Guérini le 25 novembre prochain devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Jean-David Ciot n’a pas jugé utile de me prévenir de cette échéance deux semaines avant le premier tour des élections régionales. (…) Même si je ne doute pas de la présomption d’innocence, ce rendez-vous judiciaire est totalement incompatible avec la nécessaire éthique d’une campagne en Provence-Alpes-Côte d’Azur», écrit Christophe Castaner à Jean-Christophe Cambadélis.

Des doléances contre le patron de la fédération des Bouches-du-Rhône qui semblent plus profondes. « Je suis en campagne permanente dans tous les départements de notre région, sauf les Bouches-du-Rhône».