Région Paca : Attentat en Isère. 3 candidats à la région, 3 réactions

ÉLECTION 2015 / Alors qu’un attentat a été commis ce vendredi matin contre une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, les réactions politiques se multiplient. Élections régionales obligent, les politiques en campagne confortent leur positions à travers leurs réthoriques.


Région 2015 – Alors qu’un attentat a été commis ce vendredi matin contre une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, ville de 6000 habitants située au nord de l'Isère dont le bilan  s’élève à une personne est décédée et plusieurs blessés, les réactions politiques affluent, avec elles leurs sous-entendu post électoraux.

Le premier à réagir, 20 minutes après la première annonce des faits, a été le candidat tête de liste Les Républicain, Christian Estrosi :

« Si l'auteur est vérifié, cet acte terrifiant et dramatique, qui vient de se dérouler en Isère, confirme une fois de plus, la présence d'une cinquième colonne sur notre territoire », a commenté dans un tweet le député-maire de Nice, faisant référence au fait qu'un drapeau islamiste aurait été brandi par le ou les assaillants. 

Seconde réaction celle de la candidate FN, Marion Maréchal-Le Pen, sur son compte Facebook : « Attentat en Isère : c'est désormais sur notre sol que les barbares décapitent et repoussent les frontières de l'horreur. L'inaction du gouvernement est criminelle et insupportable. »

Suivie du PS par la voix de Christophe Castaner, député-maire de Forcalquier et tête de liste à la région : « Nous devons être vigilants mais ne jamais céder à la peur. La République ne faiblit pas devant la terreur. Nous devons faire face dans l’unité et la solidarité avec force et dignité, le travail entrepris par le gouvernement et l’Assemblée nationale doit maintenant apporter la réponse collective qui nous permettra de faire face au terrorisme. »