Région Paca – Le candidat PS tête de liste aux élections régionales PACA, Christophe Castaner présentait ce vendredi lors d’une conférence de presse à Marseille le lancement de l’opération « Notre ambition pour la région PACA ».
Entouré des premiers socialistes des départements de la région (Paola Valenti pour les Alpes de Haute-Provence et Christophe Pierrel pour les Hautes-Alpes), le candidat a annoncé le lancement de rencontres, débats et initiatives diverses de juin à septembre qui permettront à chacun de participer à ce mouvement au service de la région. Le souhait pour le candidat d’ « associer les citoyens à la construction de l’avenir de la région (avec le PS) ».
Durant l’été le candidat souhaite voir s’organiser 100 initiatives sur l’ensemble du territoire régional, avec l’appui des réseaux sociaux.
Et la gauche rassemblée ?
Toujours aucune annonce, même si dernièrement les communistes dans les Hautes-Alpes n’excluaient pas un travail commun, et pourquoi une alliance avec le PS, Christophe Castaner de son côté réaffirme son appel et sa volonté de représenter « le renouveau d’une gauche rassemblée et exemplaire », entendant incarner « un souffle nouveau à gauche pour ne pas laisser la région à l’extrême droite et à la droite extrême ».