Région PACA : le parti communiste n’est pas opposé à une alliance avec le PS

RÉGIONALES 2015 / La réflexion est engagée, réponse en septembre prochain. Seul obstacle : la position nationale de Christophe Castaner, tête de liste PS aux régionales

Région PACA - Régionales : la gauche de la gauche ira-t-elle avec le Parti Socialiste ? La réflexion se poursuit. Jean-Marc Coppola, le porte-parole  du parti communiste dans la région PACA, était ce mardi dans les Alpes du Sud. Une démarche qui vise à parcourir la région et construire un projet « de rassemblement » pour les prochaines élections régionales avec l’envie de conquérir des électeurs déçus du monde politique actuel.

PCF/Front de Gauche avec les socialistes pour faire face au FN ?

La question reste toujours en suspens, malgré l’envie de Jean-Marc Coppola. Ce qui bloque, pour le moment, est le positionnement national de Christophe Castaner. Le député socialiste des Alpes de Haute-Provence est tête de liste socialiste pour les régionales, et est rapporteur également de la loi Macron. « Le pacte de rassemblement est une proposition de projets pour une région utile aux gens, pour l’emploi ou le pouvoir d’achat. Le rassemblement des forces de gauche doit se faire sur des valeurs, on choisit la prospérité plutôt que l’austérité. Il y a donc des divergences avec le PS », explique Jean-Marc Coppola au micro Alpes 1. Une stratégie qui sera décidée aux alentours du mois de septembre.