Alpes du Sud : la Germanette, un lieu dont le succès ne se dément pas depuis 30 ans

Alpes du Sud : la Germanette, un lieu dont le succès ne se dément pas depuis 30 ans
© Base de loisirs la Germanette

TOURISME/ La saison estivale y sera lancée samedi, suite à des investissements de plus de 160.000 euros

 

- Alpes du Sud -

 

Entre 25.000 et 30.000 personnes fréquentent chaque saison la base de loisirs de La Germanette à Serres. Un lieu dont le succès ne se dément pas depuis près de 30 ans. Si la base de loisirs est ouverte toute l’année, ce samedi, locaux et touristes auront le bonheur de pouvoir goûter au lancement de la nouvelle saison avec l’arrivée de trois bateaux à pédales qui s’ajoutent aux autres engins nautiques, paddles ou encore des VTT, tous disponibles à la location.

 

 

Avec un bassin de baignade de 4.000 m² surveillé tous les jours jusqu’au 31 août, mais aussi un bassin nautique et un de pêche, La Germanette est un incontournable souligne le Président de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch, Daniel Spagnou.

 

« Nous avons décidé de faire toutes sortes d’animations sur ce plan d’eau pour les familles et les enfants », D. Spagnou

 

Avant la nouvelle saison, 160.000 euros d’investissement ont été menés sur le site. Les sanitaires ont été réhabilités, des WC pour personnes à mobilité réduite ont été mis en place, ainsi qu’une rampe d’accès. Le dispositif de traitement de l’eau a aussi été amélioré explique Pascal Lombard, le vice-président de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch en charge notamment des travaux et de l’accessibilité. En effet, il est impossible de traiter l’eau du plan avec du chlore.

 

« Nous avons un système par ultra-violet pour traiter l’eau », P. Lombard

 

 

Notez que cette année, les tarifs restent inchangés. C’est 3.5 euros pour les adultes, 2.50 pour les enfants de six ans et plus. Le pass saison est à 25 euros.

 

A. Vallauri