- Alpes du Sud -
Du 12 au 18 juin, l’Établissement Français du sang (EFS) fête la journée mondiale du donneur de sang dans plusieurs villes françaises. Cette fête est l’occasion de mettre en avant les donneurs, ainsi que les bénévoles qui sont aux côtés de l’Établissement Français du sang au quotidien. Cette journée met également en avant les 10.000 collaborateurs de l’EFS, qui permettent de soigner grâce au sang récolté lors des collectes.
L’objectif est également de sensibiliser un grand nombre de personnes avant la période estivale. En effet, il est important de savoir si les réserves de sang seront suffisantes pour couvrir les besoins des patients pendant l’été.
Cette année, la journée mondiale du donneur de sang s’installera à l’Espace de la Roche à Embrun, le mercredi 14 juin de de 14h30 à 19h00.
Les collectes de sang vont également se poursuivre tout au long de la semaine. L’EFS sera présent à la mairie de Saint Bonnet en Champsaur ce lundi 12 juin de 8h00 à 12h30. La seconde collecte de la semaine aura lieu dans les locaux de l’entreprise Arkema à Saint-Auban, le mardi 13 juin de 08h00 à 12h30.
L.Giambi