Alpes du Sud : prix spéciaux pour Embrun et Montgenèvre dans le cadre du label Villes et Villages Fleuris

Alpes du Sud : prix spéciaux pour Embrun et Montgenèvre dans le cadre du label Villes et Villages Fleuris

ENVIRONNEMENT / Deux communes qui maintiennent également leurs trois fleurs

 

- Alpes du Sud -

 

255 communes de la Région Provence Alpes Côte d’Azur distinguées la semaine dernière par le label « Villes et Villages Fleuris-Qualité de vie ». Pour cette édition 2022, les critères de mesure de qualité de l’air, de l’eau ou encore du niveau sonore des communes sont désormais intégrés. Au total ce sont sept grands critères qui sont pris en compte avec forcément le patrimoine végétal et fleurissement, la gestion environnementale mais aussi la promotion de la démarche de valorisation. Six nouvelles communes intègrent le palmarès régional avec une première fleur comme la commune de Château Arnoux Saint Auban. Cinq autres obtiennent le label deux fleurs dont Les Orres. La commune d’Embrun maintient, quant à elle, ses trois fleurs et s’est vue distinguée pour ces « Actions environnementales réalisées en matière de développement durable ». Une fierté pour Chantal Eyméoud, la maire.

 

« Il récompense l’action de la commune dans le domaine de sa gestion de l’eau, de ses déchets, du traitement des espaces verts, de sa capacité de s’adapter à la sécheresse », C. Eyméoud

 

 

La commune de Montgenèvre maintient également son label trois fleurs. Elle s’est vu remettre le prix spécial du jury « Pour l’innovation en matière d’économies d’énergies Projet Hydrogène Durancia ». « Une belle reconnaissance du travail accompli » souligne le maire, Guy Hermitte, « qui témoigne d’une stratégie municipale volontariste, mise en œuvre sur le territoire avec bon sens et cohérence, et pour laquelle les élus, habitants, techniciens, partenaires et bénévoles sont impliqués ».

 

 

A. Vallauri