Alpes du Sud : Léo Walter dans les cortèges manosquin et barcelonnette

Alpes du Sud : Léo Walter dans les cortèges manosquin et barcelonnette

SOCIAL / Le député bas-alpin entame ce mardi une semaine d'opposition à la réforme des retraites en allant également soutenir les différents piquets de grève à Gap, Manosque ou Sisteron

 

 - Alpes du Sud -

 

Léo Walter dans les cortèges manosquin et barcelonnette. Le député insoumis de la seconde circonscription des Alpes de Haute-Provence se mobilise ce mardi sur le territoire contre la réforme des retraites et a battu le pavé avec 80 à 90 manifestants à Barcelonnette. Une 9ème mobilisation citoyenne dans la vallée de l’Ubaye moins fournie en cette 10ème journée de grève interprofessionnelle à l’appel de l’intersyndicale qui a décidé de quitter Digne les Bains pour se rassembler en début d’après-midi à Manosque. Un changement qui ne semble pas avoir été bénéfique car les chiffres sont divisés par deux en cinq jours. Entre 1.600 et 3.500 opposants étaient donc présents à l’instar de l’élu bas-alpin qui compte soutenir cette semaine les différents piquets de grève des Alpes du Sud, que ce soit à Cadarache, à Géométhane, à Sanofi Sisteron ou à Enedis Manosque et Gap.

 

Également moins de monde dans les rues gapençaises

La capitale douce où la manifestation a débuté à 10h devant la préfecture en réunissant 2.000 personnes pour les autorités et 3.000 pour les syndicats. Bien moins que jeudi dernier même si le blocage de la circulation s’est étendu du rond-point des Cèdres au rond-point de Tokoro et qu’une vingtaine d’irréductibles a poursuivi le mouvement en causant des ralentissements au niveau du passage piéton devant la CPAM des Hautes-Alpes. Clap de fin de la mobilisation sur le département à Briançon avec 700 mobilisés selon les forces de l'ordre et 1.200 pour les syndicats.

 

C.Lourenço