Alpes du Sud : l’usine Enedis de Gap bloquée par la CGT

Alpes du Sud : l’usine Enedis de Gap bloquée par la CGT

SOCIÉTÉ / Une action forte de la CGT Mines-Énergie contre la réforme des retraites dans la continuité de nombreuses actions qu’elle revendique comme « la mise hors tension de plusieurs radars, d’antennes relais et la déconnexion de champs photovoltaïques »

 

- Alpes du Sud -

 

L’usine Enedis de Gap bloquée par la CGT. L’effet de surprise était cherché et il semble avoir été réussi lorsque près de 70 grévistes des différentes bases opérationnelles des Alpes du Sud sont venus occuper à partir de 7h du matin le site gapençais d’Enedis.

 

« C’est un régime qui fonctionne très bien. On est excédentaire et on vient financièrement en soutien du régime général sur plusieurs dizaines de millions d’euros », Jems Condaminet

 

En cette journée fatidique où la réforme des retraites a connu une énième péripétie parlementaire avec l’activation du 49.3 par la Première ministre Élisabeth Borne, la CGT Mines-Énergie s’est à nouveau mobilisée contre ce texte, dans la continuité de nombreuses actions qu’elle revendique sur le territoire comme « la mise hors tension de plusieurs radars, d’antennes relais et la déconnexion de champs photovoltaïques ». Des messages clairs au gouvernement selon Jems Condaminet, secrétaire général adjoint de la CGT Énergie Alpes du Sud qui tient à défendre le régime spécial du secteur.

 

 

Une manifestation devant la permanance gapençaise de Pascale Boyer

Une action forte des salariés des industries électriques et gazières qui n’est pas isolée sur les Alpes du Sud à l’instar de l’occupation du site manosquin de Geométhane depuis huit jours ou encore la baisse de production de l’usine hydraulique EDF d’Oraison ce mercredi. Notez finalement que près de 80 personnes ont manifesté ce jeudi midi devant la permanence gapençaise de la députée macroniste Pascale Boyer. Une initiative symbolique lancée par des syndicats d’enseignants pour se faire entendre au sens propre du terme avec des casseroles, sifflets et autres tambours.

 

C.Lourenço