Alpes du Sud : trois massifs des Hautes-Alpes en vigilance avalanche fort

Alpes du Sud : trois massifs des Hautes-Alpes en vigilance avalanche fort

MÉTÉO / Un risque de 4 sur 5 mis en place par Météo France sur le Champsaur, le Thabor et le Pelvoux pour cette journée de mardi

 

- Alpes du Sud -

 

Trois massifs des Hautes-Alpes en vigilance avalanche fort. Un risque 4 sur 5 pour le Champsaur, le Thabor et le Pelvoux tout au long de la journée de mardi mis en place par Météo France en raison de nouvelles plaques de neige propices à des départs au passage des skieurs. Ils sont notamment redoutés au-dessus de 2.300-2.400 mètres d’altitude. Quant aux départs spontanés, Météo France appelle à la plus grande des vigilances au-delà des 2.500 mètres. Même si les trois autres massifs haut-alpins que sont le Dévoluy, l’Embrunais-Parpaillon et le Queyras sont en risque avalanche marqué, soit 3 sur 5, la prudence reste bien évidemment de mise. Notez finalement que la vigilance est identique dans les Alpes de Haute-Provence, en ce qui concerne l’Ubaye, le Haut Var/Haut Verdon et le Mercantour.

Ce lundi, trois skieurs de randonnée ont été pris dans une coulée de près de 300 mètres sur le secteur du Mont Thabor. Un homme d'une soixantaine d'années a perdu la vie. Il s'agirait de Guillaume Mulliez , membre de la famille fondatrice d'Auchan.

 

C.Lourenço