Alpes du Sud : pollution sonore de l'aérodrome Gap/Tallard, quatre maires prennent un arrêté

Alpes du Sud : pollution sonore de l'aérodrome Gap/Tallard, quatre maires prennent un arrêté

POLITIQUE / Il s'agit des maires de Lettret, Curbans, Barcillonnette et Claret, un arrêté qui concerne une "minorité d'usagers" qui volent entre midi et deux ou la nuit

 

- Alpes du Sud - 

 

Trop de nuisances sonores autour de l’aérodrome de Gap-Tallard. Les communes de Lettret, Barcillonnette, Claret et Curbans ont pris un arrêté municipal. Il interdit les aéronefs de les survoler du lundi au dimanche de 12h15 à 14h15 et les week-ends du coucher du soleil jusqu’à 9h le lendemain. Un arrêté qui n’impactera pas les usagers, selon Rémi Oddou, maire de Lettret, sauf ceux qui ne respectent pas les heures de vol, « c’est une minorité d’usagers qui volent trop bas, entre midi et deux ou après les horaires de nuit ». L’objectif pour les élus n’est pas de nuire au développement de l’aérodrôme, « au contraire, nous sommes très contents de l’avoir mais il y a des règles ».

 

Les maires demandent la création d’un poste de brigade de l’air

Les arrêtés municipaux ont été envoyés à la direction générale de l’aviation civile, « c’est un signal d’alarme. Pour que cet arrêté soit respecté, il faut un poste de brigade de l’air pour sanctionner ». Les services de secours et d’urgence ne sont pas concernés par ces interdictions.

Retrouvez ici Le 8:30 avec Rémi Oddou

 

C. Cava Michard