Alpes du Sud : le Grand Puy, deuxième station la moins chère de France

Alpes du Sud : le Grand Puy, deuxième station la moins chère de France

TOURISME / Classement de Holidu, moteur de recherche spécialisé dans la réservation de vacances. Ancelle est 4ème

 

- Alpes du Sud -

 

La saison hivernale approche à grands pas mais avec la hausse des prix et l’inflation sur les coûts de l’énergie, les Français vont probablement regarder à deux fois leur portefeuille avant de chausser les skis. Comme chaque année, Holidu, moteur de recherche spécialisé dans la réservation de locations de vacances, a dévoilé les stations les moins chères. Dans les Alpes du Sud, plusieurs d’entre elles tirent leur épingle du jeu, notamment la station familiale du Grand Puy à Seyne.

 

Grand Puy, une station familiale qui se veut abordable

Elle arrive en deuxième position des domaines skiables les moins chers de France et en troisième pour ceux qui sont les plus abordables en Europe. Située au cœur de la Vallée Blanche Serre-Ponçon, elle compte 13 pistes de ski alpin soit 25 km à dévaler. Une station familiale sur 170 hectares qui est adaptée à tous. De quoi séduire locaux et touristes selon Antony Julien, le chef d’exploitation de la station du Grand Puy, « nous avons un forfait à 20 euros. Et tout ce qui gravite autour est en rapport : les locations de ski, les restos, les logements »

 

« On a une offre qui permet d’être la station la moins chère des Alpes du Sud », A. Julien

 

Malgré l’augmentation des coûts de l’énergie, la station a fait le choix de ne grimper que d’un euro son forfait jour en passant de 19 à 20 euros. « On sait que le pouvoir d’achat est compliqué, on a augmenté juste pour limiter notre surcoût lié à l’énergie » explique sur Alpes 1, Antony Julien.

 

Ancelle à la 4ème place

Outre la station du Grand Puy, Ancelle, dans les Hautes-Alpes se hisse à la 4ème place des domaines skiables les moins chers de France et d’Europe. Avec ses 26 pistes, la Champsaurine peut s’adapter aux novices comme aux skieurs avec un niveau avancé, le tout pour 42 euros par jour forfait et location selon Holidu. Quant à Serre-Chevalier, elle se classe, selon ce moteur de recherche, au 4ème rang des domaines skiables français et européens avec le meilleur rapport qualité prix. 

Notez que ce sont les domaines avec plus de 20 km de pistes skiables qui ont été pris en compte. Les prix des forfaits de ski pour une journée « ont été extraits des sites officiels des domaines skiables en utilisant le prix de l’année précédente quand celui de cette année n’était pas encore disponible » explique Holidu.

 

Le reportage d'Aurore Vallauri :

 

A. Vallauri