Alpes du Sud : votre météo de ce lundi

Alpes du Sud : votre météo de ce lundi

MÉTÉO / Le soleil reprend ses droits ce lundi

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Le soleil brille du matin au soir. Les cumulus qui se développent en montagne l'après-midi restent en général peu volumineux. À noter également quelques passages de fins nuages d'altitude, devenant un peu plus nombreux en fin de journée et soirée. Le ciel s'ennuage plus nettement en seconde partie de nuit suivante. Températures maximales : 28 à 33 degrés en vallées, 21/22 à 2000 m. Isotherme 0 degré vers 4000/4200 m. Brises thermiques faibles à modérées en vallées. À 3000 m, ouest à nord-ouest 15/30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence : 

Le soleil règne en maître du matin au soir. Pour la nuit : Le temps est bien dégagé. En cours de nuit, des nuages se forment. Ils deviennent menaçants, s'accompagnent parfois d'averses et des orages éclatent en fin de nuit sur les
Préalpes de Digne, en Ubaye ainsi qu'à l'Ouest de la Durance. Petit vent de Sud à Sud-Ouest généralement faible. Températures maximales pour le jour : à l'ouest d'un axe Gap-Castellane entre 31 et 33 degrés. De 27 à 29 degrés de l'Ubaye au Verdon. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane de 16 à 18 degrés. Comprises entre 10 et 12 degrés de l'Ubaye au Verdon.