Alpes du Sud : la Légion d’honneur pour quatre personnalités du territoire

Alpes du Sud : la Légion d’honneur pour quatre personnalités du territoire

POLITIQUE / Olivier Baussan, Jean-Luc Monteil, Emmanuelle Fontaine Domeizel et Sébastien Ogier font partie de la promotion de ce 14 juillet

 

- Alpes du Sud -

 

Quatre personnalités des Alpes du Sud reçoivent la Légion d’honneur. Publié au Journal officiel, par décret du Président de la République, elles font donc partie de la promotion de ce 14 juillet. Pour rappel, l'ordre comprend trois grades : chevalier, officier et commandeur ainsi que deux dignités : grand-officier et grand-croix. Ainsi, l’ancienne députée des Alpes de Haute-Provence sous la précédente mandature, Emmanuelle Fontaine Domeizel, devient chevalier de la Légion d’honneur. C’est le cas également du pilote haut-alpin, octuple champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier. Quant à Jean-Luc Monteil et Olivier Baussan, respectivement vice-président du MEDEF et fondateur du groupe l’Occitane, ils sont décorés du grade d’officier.

Notez enfin que l’ancien directeur départemental de la sécurité publique des Hautes-Alpes, le commissaire divisionnaire Joël Patrick Terry a été élevé au rang de chevalier de la Légion d’honneur pour ses 28 ans de service. Il avait quitté le territoire haut-alpin l’an dernier.

 

A. Vallauri