Alpes du Sud : bac, quelle réussite dans les filières ?

Alpes du Sud : bac, quelle réussite dans les filières ?

ÉDUCATION / Mention très bien pour la filière générale dans les Hautes-Alpes avec plus de 95 % de taux de réussite, l'un des meilleurs de l'académie

 

- Alpes du Sud - 

 

Ils vont dire bye bye aux bancs des lycées, certains avec soulagement. Les résultats du bac sont tombés hier. Ils étaient 1.148 adolescents dans les Alpes de Haute-Provence à avoir passé l’épreuve, 934 dans les Hautes-Alpes. Un département dans les meilleurs élèves au niveau régional, en ce qui concerne la réussite dans la filière générale : ils sont déjà 95,5 % à avoir décroché leur diplôme. C’est aussi une mention très bien pour la filière technologique, 90 % des lycéens haut-alpins ont leur bac en poche. Du côté des Bas-Alpins, ils sont 91,6 % à avoir leur diplôme général, 86,4 % pour la filière technologique.

 

Une réussite académique plus faible cette année

L’Académie d’Aix-Marseille qui constate, néanmoins, au niveau régional, une réussite moindre que l’an dernier : - 4 points de réussite pour le bac général, -2,8 points pour la filière professionnelle et – 8,9 points pour la filière technologique. Place désormais au rattrapage.

 

C. Cava Michard