Alpes du Sud : la météo de ce jeudi

Alpes du Sud : la météo de ce jeudi

MÉTÉO / Soleil et chaleur avant l'arrivée des nuages en fin de journée

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes :

Le soleil s'accompagne de voiles nuageux de haute altitude et de quelques cumulus en montagne. Une averse isolée n'est pas exclue. La nuit suivante, les nuages deviennent plus nombreux. La fin de nuit est plus agitée avec un passage perturbé arrivant des Alpes du Nord.

Températures maximales : 27 à 31 degrés en vallées, autour de 19 à 20 vers 2000 m. Isotherme 0 degré vers 3700/4000 m.

Vent en vallées s'établissant sud en matinée, temporairement modéré à assez fort l'après-midi/soirée. À 3000 m, vent de sud à sud-ouest se renforçant 30/40 km/h en journée 50/60 km/h la nuit suivante.

 

Alpes de Haute-Provence :

La journée se déroule sous un ciel clair. Ce n'est qu'en fin de journée que quelques nuages viennent prendre un peu de place dans le ciel. Pour la nuit : En soirée, le ciel est bien nuageux. Rapidement, les nuages se morcellent et se font de plus en plus discrets.

Petit vent de Sud à Sud-Ouest généralement faible.

Températures maximales pour le jour : à l'ouest d'un axe Gap Castellane comprises entre 30 et 32 degrés. Entre 27 et 28 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane de 14 à 16 degrés. De 9 à 10 degrés de l'Ubaye au Verdon.