Alpes du Sud : de nouveaux tarifs dès janvier sur les bus et trains ZOU !

Alpes du Sud : de nouveaux tarifs dès janvier sur les bus et trains ZOU !

TRANSPORT / Les 230 titres actuels seront remplacés par une dizaine. Une tarification de la Région qui se veut plus juste, plus équilibrée et plus adaptée à certains territoires, notamment les Alpes du Sud

 

- Alpes du Sud - 

 

Votre ticket s’il vous plaît. Dès janvier prochain, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur fait évoluer ses tarifs ZOU ! sur ses lignes en bus et en train. « Plus de simplicité » promet l’hémicycle car les 230 titres seront remplacés par une dizaine. Une harmonisation pour « proposer des tarifs plus justes, une égalité de traitement » notamment pour les zones géographiques comme les Alpes. La distance sera prise en compte, mais aussi la sinuosité. Jean-Pierre Serrus, vice-président en charge des transports.

 

Notez que les transports seront gratuits pour les moins de 4 ans. La carte de réduction, pour un coût de 30 euros, permettra des réductions de 30 % sur les trajets, au lieu de 50 % aujourd’hui. Entre 50 à 90 % de réduction seront appliqués pour les ménages les plus modestes.

Des annonces qui ne satisfont pas tout le monde. Le collectif de l’Étoile ferroviaire de Veynes, tout comme le conseiller départemental haut-alpin Rémi Roux qui a écrit à Renaud Muselier, n’y voient pas une chance pour les usagers. Bien au contraire pour le collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes, "les vieux, les jeunes sont particulièrement pénalisés, pas d'abonnement de travail, pas de déplacement à prix abordable" indique Nicole Tagand dans un communiqué. Ce serait pour le collectif décourager de prendre le train en augmentant les tarifs pour les voyageurs les moins réguliers.

 

L.R