Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

MÉTÉO / Le soleil dominera malgré quelques instabilités

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Samedi :

Toujours chaud, un peu plus instable Le temps est encore très chaud. Après une matinée généreusement ensoleillée, les cumulus prennent progressivement de l'ampleur, et des averses se déclenchent dans l'après-midi. Les températures minimales sont élevées en matinée, entre 13 et 18 degrés en vallées, et 9 à 11 vers 2000m. Les maximales sont en légère baisse avec 31 à 36 degrés en vallées, et 24 à 25 vers 2000m. Vent de sud modéré en vallées. En altitude, secteur sud 10/20 km/h.

Dimanche :

Beau et encore chaud Le temps est toujours largement ensoleillé, et devrait rester sec alors que les nuages de l'aprèsmidi peinent à se développer. Les températures maximales sont un peu moins élevées que les jours précédents mais restent bien au dessus des normales de saison avec 31 à 34 degrés en vallées, 22 à 2000m. Vent de secteur sud modéré en vallées comme en altitude. 

 

Alpes de Haute-Provence : 

Samedi :

Le soleil domine malgré quelques nuages. Des averses sont possibles dans l'après-midi, en Ubaye. Pour la nuit : C'est une nuit bien étoilée qui s'annonce. Vent de Sud à Sud-Ouest assez faible. Températures maximales pour le jour : à l'ouest d'un axe Gap Castellane entre 33 et 35 degrés. Comprises entre 30 et 31 degrés de l'Ubaye au Verdon. Ces températures se situent au-dessus des valeurs de saison. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane voisines de 15 à 18 degrés. Entre 10 et 12 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Dimanche :

Le soleil domine largement du matin au soir. Vent faible de Sud à Sud-Est. Températures maximales : de 30 à 33 degrés, et 28 degrés en Ubaye.