Alpes du Sud : la météo de ce lundi

Alpes du Sud : la météo de ce lundi

MÉTÉO / Dans les Hautes-Alpes :, c'est chaud et légèrement plus instable, la journée sera ensoleillée avec des nuages discrets

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Chaud et légèrement plus instable Des nuages épars sont encore présents au lever du jour sur le relief, mais ils n'empêchent nullement à la matinée d'être ensuite très ensoleillée. Quelques cumulus se développent dans l'après-midi, mais ils ne prennent que rarement de l'ampleur, sauf peutêtre vers l'Italie où un faible risque d'averses est présent en fin de journée. Légère inflexion des températures maximales, avec 28 à 33 degrés en vallées, 22 vers 2000 m. Isotherme 0 degré en hausse sur la journée de 3900 à 4200 m. Vent de nord-ouest modéré à assez fort en vallées exposées, composant avec les brises thermiques en journée. À 3000 m, vent de nord-ouest 30/40 km/h, faiblissant en fin de journée et nuit suivante.

 

Alpes de Haute-Provence : 

La journée est ensoleillée, avec tout au plus quelques nuages très discrets. Pour la nuit : Les rares nuages présents n'empêchent nullement l'observation des étoiles. Vent généralement faible à modéré, mais avec des rafales atteignant 55 km/h, en Ubaye, en milieu d'après-midi. Températures maximales pour le jour : comprises entre 31 et 34 degrés, et 29 degrés en Ubaye. Ces températures sont au-dessus des valeurs normalement observées, par endroits très audessus. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane voisines de 11 à 14 degrés. De 6 à 8 degrés de l'Ubaye au Verdon.