Alpes du Sud : votre météo pour ce week-end

Alpes du Sud : votre météo pour ce week-end

MÉTÉO / Les nuages devraient s'inviter à la fête

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Plus orageux, toujours chaud Après une matinée bien ensoleillée, des cumulus se développent sur les massifs, et donnent des ondées instables l'après-midi, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre en fin de journée. Le risque est tardif et la dominante reste ensoleillée. La nuit suivante, les nuages d'altitude restent nombreux. Températures minimales stationnaires : 6 à 11 degrés en vallées, 6/7 vers 2000 m. Températures maximales : 21 à 27 degrés en vallées, 16/18 à 2000 m. Isotherme 0 degré vers 3700 m. Vent faible à localement modéré en vallées, dominé par les brise thermiques. À 3000 m, nordouest 10 km/h.

Pour dimanche, encore chaud, parfois orageux Dimanche, rares seront les secteurs à passer entre les gouttes. En effet, après une matinée bien ensoleillée, les cumulus se multiplient, et donnent des averses orageuses, avec localement de la grêle. En raison de la nébulosité précoce, les maximales fléchissent de 1 ou 2 degrés mais restent supérieures aux normales de saison. Vent faible, dominé par les brises. Quelques rafales isolées sous orages

 

Alpes de Haute-Provence : 

Les belles éclaircies du petit matin ne durent pas. Dès la fin de matinée, les nuages sont plus nombreux et de petites averses se produisent par moments. Ce temps instable persiste jusqu'en fin de journée. C'est de la neige qui tombe au-dessus de 3250 mètres. Pour la nuit : Les quelques nuages de la soirée se font de plus en plus discrets en cours de nuit. Vent faible de direction variable. Températures maximales pour le jour : entre 25 et 27 degrés. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane de 11 à 12 degrés. Comprises entre 7 et 8 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Pour la journée de dimanche, sous un ciel partagé entre passages nuageux et larges éclaircies, de rares averses tombent en matinée. L'après-midi, un risque d'orages est présent. La neige remplace la pluie au-dessus de 3150 mètres. 10 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu dans le Moyen et le Haut Verdon. Vent de Sud assez faible. Températures maximales : de 23 à 26 degrés, et 27 degrés sur le pays de Forcalquier.