Alpes du Sud : l’apprentissage au contact des jeunes

Alpes du Sud :  l’apprentissage au contact des jeunes

ÉDUCATION / Dans le but d’informer et de recruter, un « apprentissage tour » est mis en place par l'URMA PACA à Embrun, ce lundi matin, à Briançon ce lundi après-midi et à Digne les Bains ce mardi

 

- Alpes du Sud -

 

L’apprentissage au contact des jeunes. Du 19 au 26 mars, la semaine de l’apprentissage aura lieu sur toute la Région Provence Alpes Côte d’Azur avec la mobilisation de l’Université des Métiers et de l’Artisanat. Dans le but d’informer et de recruter, un « apprentissage tour » est mis en place à Embrun ce lundi matin, à Briançon ce lundi après-midi et à Digne les Bains ce mardi. Ce mini-salon itinérant sous la forme d’un combi Volkswagen proposera notamment des démonstrations et un atelier immersif avec des casques de réalité virtuelle en mettant en avant une thématique principale : l’innovation.

Notez qu’une journée portes ouvertes communes entre les 7 campus de l’URMA PACA dont ceux de Gap et de Digne les Bains sera également organisée ce mercredi. Toutes les modalités pratiques pour ces différents rendez-vous sont à retrouver sur le site de l’URMA PACA. Pour rappel, l’ancien nageur et médaillé olympique Fréderic Bousquet est le parrain de l’actuel promotion et s’est notamment rendu au campus de Digne les Bains mardi dernier avant de visiter prochainement celui de la capitale douce.

 

C.Lourenço