Alpes du Sud : le gros globe à portée de vue pour Terence Tchiknavorian

Alpes du Sud : le gros globe à portée de vue pour Terence Tchiknavorian

SPORTS / Il reste deux courses, dont la première ce dimanche en Autriche, au Bas-Alpin pour remporter la Coupe du monde de skicross

 

- Alpes du Sud -

 

Le gros globe à portée de vue pour Terence Tchiknavorian. À égalité de points avec le champion olympique suisse Ryan Regez en tête du classement de la Coupe du monde de skicross, le Bas-Alpin a son destin entre les spatules. Après l’annulation de l’étape russe de Sunny Valley, il ne reste plus que deux courses au skieur du Sauze pour décrocher le graal et la première se tiendra ce dimanche dès 10h30 à Reiteralm en Autriche. L’objectif est simple : faire mieux que son rival helvétique tout en surveillant son compatriote Bastien Midol qui pointe à 36 points pour se donner de la marge avant l’épreuve finale à Veysonnaz en Suisse.

Notez que la piste autrichienne accueille également la Coupe du monde de snowboardcross avec la présence de la Briançonnaise Alexia Queyrel qui s’est brillamment qualifiée pour la course de ce samedi.

Enfin, direction Kranjska Gora en Slovénie où on retrouve le Dévoluyard Cyprien Sarrazin pour cette dernière étape avant les finales de la Coupe du monde de ski alpin du 16 au 20 mars prochain à Courchevel-Méribel. Au programme : deux géants ce samedi et ce dimanche pour essayer d'édulcorer cette saison en demi-teinte.

 

C.Lourenço