Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

MÉTÉO / Quelques précipitations avant une lente amélioration

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Pour ce samedi :

Le temps est gris et le relief bouché avec petit risque d'averses, sous forme de neige dès 1000m. Les quantités restent faibles avec tout au plus 1/3cm sur les massifs de l'Ubaye/Parpaillon/Queyras. Ailleurs, le temps reste sec mais froid. Températures en nette baisse avec pas plus de 5/10 degrés en vallées. Iso0 en baisse vers 1200/1400m Vent faible de large secteur nord.

Pour ce dimanche : 

Le temps s'améliore lentement avec encore pas mal de passages nuageux accrochants les massifs des Alpes du sud. Iso0 bas entre 1000/1300m. Vent de nord, faible.

 

Alpes de Haute-Provence : 

Pour ce samedi : 

Des précipitations éparses sont entrecoupées par quelques petites éclaircies. La neige remplace la pluie au-dessus de 800 mètres. Pour la nuit : De petites précipitations éparses sont présentes en soirée. C'est de la neige qui tombe audessus de 750 mètres. Les précipitations cessent en cours de nuit, et les éclaircies reviennent plus ou moins vite au fil des heures. On prévoit au maximum jusqu'à 5 millimètres de pluie sur le plateau de Valensole. Vent de Sud-Est assez faible. Températures maximales pour le jour : à l'ouest d'un axe Gap Castellane voisines de 7 à 10 degrés. Comprises entre 4 et 6 degrés de l'Ubaye au Verdon. Ces températures sont au-dessous des valeurs de saison, par endroits très audessous. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane entre -3 et 0 degré. -6 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Pour ce dimanche : 

Pour la journée de dimanche 06 et la nuit suivante : Le ciel est nuageux en matinée avec quelques éclaircies. Elles deviennent plus larges l'après-midi. Pour la nuit : Les éclaircies, déjà belles en soirée, s'élargissent pour nous offrir une seconde partie de nuit quasiment sans nuages. Par endroit le ciel peut être voilé, ternissant l'éclat des étoiles. Vent faible de direction variable. Températures maximales pour le jour : à l'ouest d'un axe Gap Castellane de 9 à 11 degrés. Comprises entre 6 et 7 degrés de l'Ubaye au Verdon. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane entre -5 et -2 degrés. De -9 à -8 degrés de l'Ubaye au Verdon. Ces températures se situent par endroits bien en-dessous des valeurs normalement observées.