Alpes du Sud : votre météo pour ce vendredi

Alpes du Sud : votre météo pour ce vendredi

MÉTÉO / Du bleu

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : du soleil

Grand soleil sur l'ensemble des massifs des Hautes Alpes et de l'Ubaye. Le temps devient plus nuageux en soirée et nuit suivante, notamment sur les massifs de l'Ubaye, Parpaillon et du Queyras. Températures sans grand changement avec des maximales entre 10/15 degrés en vallées. Isotherme 0 degré vers 2000m en baisse vers 1500m en fin de journée. Vent faible de nord dominant jusqu'à 20/30 km/h en montagne.

 

Alpes de Haute-Provence : soleil qui domine les nuages

Les périodes ensoleillées dominent les passages nuageux. L'après-midi, des nuages un peu plus développés peuvent donner quelques averses du Haut Verdon au plateau de Valensole. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1400 mètres. Petit vent de Sud à Sud-Ouest généralement faible. Températures maximales : à l'ouest d'un axe Gap Castellane entre 14 et 16 degrés. De 11 à 12 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Pour la nuit prochaine : Sous un ciel bien chargé, quelques averses sont possibles tout au long de la nuit. La limite pluie-neige se situe vers 1200 mètres à la tombée du jour, puis elle peut s'abaisser jusqu'à 850 mètres ensuite. À noter cependant, que le temps reste sec de Sisteron à la Motte du Caire, avec un ciel plus étoilé. Vent faible. Températures minimales : de -5 à -2 degrés de l'Ubaye au Verdon, -2 degrés de Sisteron à la Motte du Caire. Sur les autres régions entre 2 et 4 degrés.