Alpes du Sud : votre météo pour ce week-end

Alpes du Sud : votre météo pour ce week-end

METEO / Des conditions plutôt agréables

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : beau et sec

Pour ce samedi, dans une ambiance plus fraîche, surtout le matin, le temps reste bien ensoleillé et sec. Les températures maximales sont proches des normales de saison, comprises entre 8 et 14 degrés en vallées, 1 à 4 vers 2000m. Isotherme 0 degré vers 1000/1400m le matin, puis 1400/1700m l'après-midi. Vent généralement variable faible en vallées, de nord à nord-est 20/40 km/h en altitude. DIMANCHE 27 ENSOLEILLÉ ET FRAIS Le temps est à nouveau bien ensoleillé sur les Alpes du Sud. Températures évoluant peu avec des gelées restant généralisées, et parfois fortes. Isotherme 0 degré autour de 1300/1600m. Vent général de secteur nord faible à modéré.

 

Alpes de Haute-Provence : éclaircies

Le ciel est clair en début de journée de samedi. Quelques nuages par places en cours de journée laissent de larges trouées ensoleillées. Pour la nuit : Des nuages inoffensifs sont présents, au sud d'un axe Sisteron Barcelonnette. Ils se dissipent en début de nuit. La fin de nuit est partout bien étoilée. Vent faible. Températures maximales pour le jour : entre 12 et 14 degrés, et 9 degrés en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : voisines de -4 à -1 degré, et -11 degrés en Ubaye.

Pour la journée de dimanche 27 et la nuit suivante : Le temps est sec, avec de nombreuses éclaircies. Pour la nuit : Le ciel est clair toute la nuit. Vent faible de direction variable. Températures maximales pour le jour : à l'ouest d'un axe Gap Castellane de 10 à 13 degrés. Comprises entre 5 et 8 degrés de l'Ubaye au Verdon. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de -6 à -3 degrés. Entre -11 et -9 degrés de l'Ubaye au Verdon. Ces températures sont au-dessous des valeurs normalement observées, localement bien en-dessous.