- Alpes du Sud -
Guerre en Ukraine, les réactions s’enchainent. C’est un soutien unanime au peuple ukrainien, « la réponse sera déterminée et sans faiblesse » estime Christophe Castaner, député LREM des Alpes de Haute-Provence, après l’allocution du Président de la République.
La France se tient aux côtés de l’Ukraine.
— Christophe Castaner (@CCastaner) February 24, 2022
Alors que la Russie a délibérément choisi d’attaquer la paix et la souveraineté en Europe, le message d’@EmmanuelMacron est clair : la réponse sera déterminée, et sans faiblesse.
Restons unis, fidèles à nos valeurs et nos principes. https://t.co/5sfCKNC0xG
Une allocution saluée par le président de la Région PACA, Renaud Muselier, « elle est à la hauteur de la situation. Oui, l’unité européenne et la réponse par le multilatéral sont la clef de notre opposition à Poutine ».
La réaction du Président de la République @EmmanuelMacron à l’acte de guerre russe en #Ukraine est à la hauteur de la situation.
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) February 24, 2022
Oui, l’unité européenne et la réponse par le multilatéral sont la clef de notre opposition à #Poutine. La paix sur le continent européen en dépend.
Le numéro 1 de l’hémicycle marseillais qui appelle à défendre la paix, comme Delphine Bagarry, autre députée des Alpes de Haute-Provence, « il faut condamner, plus que jamais s’unir, défendre la démocratie ». La parlementaire craint des suites « brutales » et des « pertes humaines ».
L’opération militaire russe en #Ukraine est une violation profonde des traités internationaux. Les suites s'annoncent brutales, vecteurs d'effrayantes souffrances & pertes humaines. Il nous faut condamner, plus que jamais s'unir, défendre la paix, la démocratie.#StandWithUkraine https://t.co/qvxQGEzOFP
— Delphine Bagarry (@DBagarry) February 24, 2022
Jean-Michel Arnaud, le sénateur des Hautes-Alpes et président de l'AMF 05 se tourne vers Emmanuel Macron, « nos capitaines devront être solides, à la hauteur de la tempête. Je ne pensais pas vivre un état de guerre en Europe ».
Le nationalisme, c'est la guerre.
— Jean-Michel ARNAUD (@Arnaud_jm) February 24, 2022
Les semaines qui viennent seront des plus dangereuses pour nos démocraties, notre économie, notre cohésion nationale et européenne.
Nos capitaines devront être solides, à la hauteur de la tempête.#Sénat @UC_Senat
Quant à Jean-Yves Roux, son homologue bas-alpin, il demande la plus grande fermeté « face à cette agression inacceptable ».
Les députées haut-alpines de la majorité présidentielle Pascale Boyer et Claire Bouchet font front contre cette invasion russe derrière Emmanuel Macron qui a délivré un message au Parlement ce vendredi après-midi.
Suite à l'inacceptable invasion lancée par la Russie en Ukraine, je veux d'abord exprimer ma totale solidarité avec le peuple ukrainien. Les sanctions des Européens seront très fortes, avec la ferme intention de mettre fin à la guerre et ramener la paix sur le vieux continent. https://t.co/I7bz8IzWe1
— Claire Bouchet (@ClaireBouchet05) February 25, 2022
Daniel Spagnou, maire de Sisteron et Président de l'AMF 04 appelle à l'unité « face à la barbarie russe et soutenir le peuple ukrainien». Il « pense à tous les enfants ukrainiens que nous avons reçus dans le département et à Sisteron avec l’association des Amis de la région de Rivne»
C. Cava Michard