Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

MÉTÉO / Soleil et douceur

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes :

Samedi : retour des hautes pressions

Ciel tout bleu et soleil sont de nouveau au programme en ce début de week-end. Gelées matinales entre 0/-5 degrés, jusqu'à -10 degrés à 2000m puis des maximales entre 11/14 degrés en vallées. Iso0 stable entre 2300/2500m. Vent modéré de nord-ouest le matin avec des rafales atteignant les 40/60 km/h dans les vallées exposées ainsi qu'en altitude. Il mollit en cours de journée.

Dimanche : soleil et douceur

C'est un soleil parfois voilé l'après-midi qui s'impose sur l'ensemble des massifs des Hautes Alpes et de l'Ubaye. Gelées matinales entre 0/-5 degrés et des maximales comprises entre 11/14 degrés, 10 degrés à 2000m. Iso0 vers 2300/2500m.

 

Alpes de Haute-Provence : 

Samedi : journée ensoleillée

La journée est ensoleillée, avec tout au plus quelques nuages très discrets. Pour la nuit : Le ciel est clair toute la nuit. Vent faible dans l'ensemble. Températures maximales pour le jour : entre 13 et 16 degrés. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de -4 à -1 degré. Comprises entre -9 et -8 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Dimanche : soleil

Le soleil resplendit dès le matin. Ensuite, quelques nuages apparaissent, mais le beau temps persiste. Pour la nuit : Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies durant toute la nuit, le temps reste sec. Vents irréguliers, avec des rafales proches de 85 km/h, à l'Est d'un axe Sisteron-Castellane, la nuit. Températures maximales pour le jour : entre 14 et 16 degrés, et 11 degrés en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'Est d'un axe Sisteron-Castellane de -2 à 1 degré. Entre 3 et 5 degrés de Lure au plateau de Valensole.