Alpes du Sud : votre météo de ce mercredi

Alpes du Sud : votre météo de ce mercredi

MÉTÉO / Dernier jour de vent fort

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : ça vente encore mais c'est bientôt fini

Le temps est sec, bien ensoleillé mais venté sur l'ensemble des massifs des Hautes Alpes et de l'Ubaye, excepté à proximité de l'Isère et de la Savoie où les débordements nuageux restent nombreux tout au long de la journée. Températures maximales douces pour la saison avec 10 degrés sur Briançon, 13 degrés sur Gap/Embrun et jusqu'à 14 degrés sur Rosans. Il fait 6 à 7 vers 2000m. Isotherme 0 degré vers 2500m en hausse cet après-midi ou fin de journée vers 3000m. Vers l'Ubaye déjà entre 3000 et 3500m. Vent de nord-ouest à nord encore fort ce matin, avec des pointes à 60/80 km/h dans les vallées exposées, en baisse progressive cet après-midi jusqu'à 40/60 km/h. À 3000m, vent de nord tempétueux jusqu'à 100 km/h.

Durant cette nuit, sous un ciel bien dégagé, le vent de nord mollit à tous les niveaux et redevient faible en vallées, 20/40 km/h à 3000m. Les températures minimales s'abaissent autour de 0/-2 degrés en vallées, jusqu'à -5/-7 degrés dans les vallées froides ainsi qu'à 2000m.

 

Alpes de Haute-Provence : soleil sans interruption

Le soleil brille sans interruption. En fin de matinée, vent de Nord à Nord-Ouest soufflant assez fort, de Sisteron à Forcalquier et à Manosque ; puis atténuation. Rafales atteignant 85 km/h. Températures maximales : de 14 à 17 degrés. Pour la nuit prochaine : La nuit est étoilée, parfois contrariée par des passages nuageux qui restent inoffensifs. Vents irréguliers, avec des rafales proches de 55 km/h, en Moyenne Durance, en début de nuit. Températures minimales : entre -5 et -2 degrés à l'Est d'un axe Sisteron-Castellane, -2 degrés sur le pays de Forcalquier. Sur les autres régions 5 degrés