Alpes du Sud : la météo de ce weekend

Alpes du Sud : la météo de ce weekend

MÉTÉO / Le soleil domine largement cette fin de semaine

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes : le soleil installe sa tente ce weekend

Le soleil continue de tenir le haut de l'affiche ce samedi, même si quelques grisailles matinales sur le Dévoluy et le Champsaur peuvent retarder son arrivée. Températures maximales en hausse, repassant au-dessus des normales avec 8 à 11 degrés en vallées, 4 à 6 vers 2000m. Isotherme 0 degré en hausse de 1800/2200m à 2500/2700m. Vent en vallées plutôt faible mais toujours un vent de nord sensible sur le Bochaine et près du col Bayard. A 3000m, vent de nord à nord-est, 15/30 km/h.

Pour ne pas changer, le soleil s'impose dans nos montagnes ce dimanche avec le maintien des conditions anticycloniques. Températures minimales : gelées souvent marquées en vallées, plus limitées ou positives dans le Champsaur et en altitude avec les inversions. Températures maximales : 9 à 13 degrés en vallées, 5 à 6 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré entre 2300 et 2600m. Vent en vallées de nord dominant ou variable faible. A 3000m, vent dominante nord à est, souvent faible.

 

Alpes de Haute-Provence : un soleil qui continue de briller

Samedi, le soleil brille sans discontinuer du matin jusqu'au soir. Pour la nuit : Les rares nuages présents n'empêchent nullement l'observation des étoiles. Vent faible de direction variable. Températures maximales pour le jour : de 9 à 12 degrés, et 8 degrés en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : autour de -9 à -6 degrés, et 0 degré sur le plateau de Valensole, -3 degrés en Moyenne Durance.

Pour la journée de dimanche et la nuit suivante, le soleil règne en maître du matin au soir. Pour la nuit : Le ciel est clair toute la nuit. Vent faible. Températures maximales pour le jour : comprises entre 10 et 13 degrés. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de -6 à -3 degrés. Comprises entre -11 et -8 degrés de l'Ubaye au Verdon.