Alpes du Sud : la météo de ce weekend

Alpes du Sud : la météo de ce weekend

MÉTÉO / Une fin de semaine ensoleillée à souhait

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes : un weekend à l’image de la semaine ensoleillée

Ce début de week-end s'annonce toujours sous le signe du soleil, ainsi que de la douceur l'après-midi. Les températures évoluent peu. Pour les minimales, maintien des inversions de température avec des gelées souvent marquées en vallées contrairement aux hautes altitudes. Les maximales s'affichent entre 10 et 14 degrés en vallées, 6 à 8 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré vers 3000m puis en légère baisse en cours de journée vers 2600/2800m. Vent en vallées restant faible. A 3000m, vent de dominante sud-est à sud, faible 5/15 km/h.

Dimanche, le soleil continue de briller généreusement. Les températures minimales stationnaires avec le maintien des inversions de température. Alors que les maximales fléchissent avec 8 à 11 degrés en vallées, 3 à 6 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré en baisse vers 2000/2200m en cours de journée. Vent plutôt faible, variable en vallées, de dominante sud à est en altitude.

 

Alpes de Haute-Provence : beau temps encore et toujours

Le soleil règne en maître du matin au soir. Pour la nuit, le ciel est clair toute la nuit. Vent faible de direction variable. Températures maximales pour le jour : de 11 à 14 degrés, et 10 degrés en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane voisines de -6 à -3 degrés. -9 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Le lendemain, la journée est belle, le soleil est largement présent. Pour la nuit, le temps est calme et propice à l'observation des étoiles. Vents irréguliers, avec des rafales proches de 55 km/h, en Ubaye, en milieu de nuit. Températures maximales pour le jour : entre 10 et 12 degrés, et 6 degrés en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'Est d'un axe Sisteron-Castellane autour de -9 à -6 degrés. Autour de - 2 à 1 degré de Lure au plateau de Valensole.