Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

MÉTÉO / Soleil et douceur

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Samedi : soleil et douceur 

Peu d'évolution ce samedi, avec une soleil bien seul dans un ciel tout bleu. Les températures maximales restent douces, comprises entre 8 et 10 degrés en vallées, et autour de 5 à 8 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré autour de 3200/3400m. Vent faible en vallées. À 3000, vent de nord-est à nord 20 km/h

Dimanche : même type de temps

Le soleil continue sa course en solitaire sur l'ensemble des Hautes-Alpes et l'Ubaye. Les températures minimales sont stationnaires, puis les maximales en journée, bien que toujours douces, perdent généralement 1 à 2 degrés. Isotherme 0 degré en baisse sur la journée de 3200 à 2800m. Vent toujours faible en vallées. À 3000m, vent de secteur nord 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence : 

Samedi : soleil

Le soleil règne en maître du matin au soir. Pour la nuit : La nuit est globalement étoilée. Les quelques nuages inoffensifs, en première partie de nuit, sur le pays de Forcalquier ainsi que du Haut Verdon au plateau de Valensole, se dissipent aux alentours de minuit. Vent faible de direction variable. Températures maximales pour le jour : au sud d'un axe Sisteron Barcelonnette de 12 à 14 degrés. De 9 à 10 degrés au nord de Sisteron et en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'Est d'un axe Sisteron-Castellane voisines de -9 à -6 degrés. Voisines de -3 à 0 degrés de Lure au plateau de Valensole.

Dimanche : belle journée

La journée est belle, le soleil est largement présent. Pour la nuit : Le temps est calme et propice à l'observation des étoiles. Vent faible. Températures maximales pour le jour : entre 9 et 12 degrés. Températures minimales pour la nuit suivante : autour de -3 à 0 degrés de Lure au plateau de Valensole, -11 degrés en Ubaye. Ailleurs de -8 à -5 degrés.