Alpes du Sud : votre météo de ce mercredi

Alpes du Sud : votre météo de ce mercredi

MÉTÉO / Temps plutôt clair

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : belle journée

Les Hautes-Alpes et l'Ubaye bénéficient toujours d'un temps sec et ensoleillé, même si des bancs de fin nuages élevés viennent par moments atténuer l'éclat du soleil. Les températures maximales évoluent peu, avec des valeurs très douces pour la saison comprises entre 9 et 13 degrés en vallées, 7 à 9 degrés vers 2000 m. Isotherme 0 degré entre 3100 et 3400 m. Seul un petit vent de nord se maintient dans le secteur des cols Bayard/Manse, vent faible partout ailleurs. À 3000 m, vent de nord-est 10/20 km/h.

Dans la nuit, la Lune et les étoiles brillent dans un ciel sans nuages. Les températures minimales évoluent peu par rapport aux jours précédents et sont toujours très contrastées, avec de fortes gelées entre -9 et -5 degrés à Barcelonnette, Saint-Crépin, Tallard, Villar-d'Arène, Abriès et des températures moins froides comprises entre -2 et +2 degrés à Gap, Embrun, Ancelle, Briançon ou vers 2000 m. Vent faible dans les vallées, localement modéré de secteur nord du Champsaur au Gapençais. À 3000 m, nord-est 10/30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence : soleil présent

La journée est belle, le soleil est largement présent. Vent faible. Températures maximales : au sud d'un axe Sisteron Barcelonnette de 13 à 15 degrés. 10 degrés au nord de Sisteron et en Ubaye. Pour la nuit prochaine : Les rares nuages présents n'empêchent nullement l'observation des étoiles. Vent faible de direction variable. Températures minimales : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de -3 à 0 degré. Comprises entre -9 et -7 degrés de l'Ubaye au Verdon.