Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

MÉTÉO / C'est un week-end qui pourrait faire sourire le soleil

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Pour ce samedi : soleil et fort vent de nord

L'amélioration est nette côté ciel, avec le retour d'un temps bien ensoleillé en montagne. Quelques nuages bas et bancs de brouillard sont possible dans le Dévoluy et le Valgaudemar, surtout en matinée. Les températures restent hivernales malgré le soleil, maximales de +1/+6 degrés en vallées, -4/0 degré à 2000m et la sensation de froid est renforcée par le fort vent de nord, rafales jusqu'à 60/80 km/h en vallées exposées comme en altitude.

 

Pour ce dimanche : plus doux et ensoleillé

C'est une belle journée, souvent bien ensoleillée, avec tout au plus des passages nuageux de haute altitude. Après la fraîcheur matinale, les températures maximales sont en nette hausse, on gagne souvent 5 à 8 degrés par rapport à samedi ! Vent fort de secteur nord en matinée, faiblissant nettement en cours d'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence : 

Pour ce samedi : du soleil

Le soleil brille sans discontinuer du matin jusqu'au soir. Pour la nuit : Les rares nuages présents n'empêchent nullement l'observation des étoiles. En fin de matinée, vent de Nord à Nord-Ouest soufflant assez fort, en Moyenne Durance ; puis atténuation. Rafales atteignant 65 km/h. Températures maximales pour le jour : de 7 à 8 degrés, et 2 degrés en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'Est d'un axe Sisteron-Castellane autour de -9 à -6 degrés. Voisines de -3 à 0 degrés de Lure au plateau de Valensole.

 

Pour dimanche : c'est du beau

La journée est belle, le soleil est largement présent. Vent faible. Températures maximales : comprises entre 9 et 11 degrés, et 6 degrés en Ubaye.