Alpes du Sud : votre météo du week-end

Alpes du Sud : votre météo du week-end

MÉTÉO / Un samedi et dimanche aux antipodes

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Pour ce samedi : pic de douceur

Une nouvelle journée agréablement ensoleillée s'annonce pour ce début de week-end. Les gelées matinales sont en recul et ne concernent plus que les plus hautes vallées les plus froides ainsi que les zones proches de l'Isère. En journées les maximales sont comprises entre 14 et 16 degrés en vallées et autour de 10 à 11 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré en baisse sur la journée de 3500 à 3000m. Vent faible en vallées comme en atltitude.

Pour ce dimanche : nette baisse des températures

Le temps se dégrade progressivement, avec l'arrivée par le sud-ouest de nuages couvrant intégralement le ciel à la mijournée. De faibles précipitaitons ne sont attendues qu'en fin de journée, avec un limite pluie-neige autour de 1600/1800m. Températures maximales en forte baisse, comprises entre 7 et 10 degrés en vallées et autour 4 à 5 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré en baisse sur la journée de 3000 à 1800/2000m. Vent faible en vallées. À 3000m, vent de secteur sud/sud-ouest 20/30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence : 

Pour ce samedi : du soleil et encore du soleil

Le soleil brille sans discontinuer du matin jusqu'au soir. Pour la nuit : Le ciel est clair toute la nuit. Vent faible. Températures maximales pour le jour : entre 15 et 17 degrés. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de -1 à 2 degrés. De -4 à -3 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Pour dimanche : dégradations

La journée débute sous un ciel peu nuageux. L'après-midi, il se couvre et donne souvent des précipitations éparses. La limite pluie-neige s'abaisse jusqu'à 1650 mètres. Un temps plus ensoleillé et sec peut persister en Ubaye. Pour la nuit : En début de nuit, les précipitations sont faibles et intermittentes. En seconde partie de nuit, le temps devient souvent sec. Les précipitations perdurent de l'Ubaye au Verdon. Il neige à partir de 1550 mètres. On prévoit au maximum jusqu'à 10 millimètres de pluie de Sisteron à la Motte du Caire ainsi que sur le plateau de Valensole. Vent faible de direction variable. Températures maximales pour le jour : comprises entre 11 et 12 degrés. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane de 2 à 5 degrés. Entre 0 et 1 degré de l'Ubaye au Verdon.