Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

MÉTÉO / Du soleil pendant deux jours

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Pour ce samedi : 

Après une rapide disparitions des grisailles matinales dans les vallées proches de l'Isère, c'est un grand soleil qui s'impose sur nos départements pour toute la journée. Les températures minimales baissent encore, avec -1 à 2 degrés en vallées, et autour de -5 à -2 vers 2000m. En journée les maximales restent agréables et atteignent 15 à 20 degrés en vallées, et autour de 9 à 11 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré autour de 2800/3000m. Vent généralement faible en vallées. À 3000m, vent d'un large secteur nord à est 10/20 km/h.

Pour ce dimanche : 

Le soleil brille une nouvelle fois partout généreusement ce dimanche. Les températures minimales gagnent généralement 1 degrés tandis que les maximales sont stationnaires. Isotherme 0 degré autour de 2900/3000m. Vent d'est/nord-est faible à modéré en vallée exposées. À 3000m, vent d'est/sud-est 10/20 km/h

 

Alpes de Haute-Provence : 

Pour ce samedi : 

L'ensoleillement est excellent et le soleil règne sans partage. Pour la nuit : Le temps est sec et calme. Vent faible. Températures maximales pour le jour : comprises entre 17 et 20 degrés. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'Est d'un axe Sisteron-Castellane voisines de -3 à 0 degré. Voisines de 2 à 5 degrés de Lure au plateau de Valensole. Ces températures se situent localement très au-dessous des valeurs de saison.

Pour ce dimanche :

Le temps est ensoleillé du matin au soir. Pour la nuit : Le ciel est clair toute la nuit. Vent faible. Températures maximales pour le jour : de 19 à 20 degrés, et 15 degrés en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de 2 à 5 degrés. De -4 à -2 degrés de l'Ubaye au Verdon.