Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

Alpes du Sud : votre météo de ce week-end

MÉTÉO / Après la pluie de la semaine dernière, le beau temps

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Samedi : sec et frais

Après un matinée bien ensoleillée, des cumulus se développent progressivement sur le relief en journée. Ils sont plus volumineux proche de l'Italie et peuvent localement engendrer de faibles averses. Températures maximales comprises entre 16 et 19 degrés en vallées, et autour de 11 à 13 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré autour de 3000/3200m. Vent généralement faible en vallées, puis léger régime de brises en journée. À 3000m, vent de nord 10/20 km/h.

Dimanche : soleil prédominant

Toujours un peu de cumulification sur le relief en journée, mais le soleil reste partout prédominant. Températures maximales comprises entre 17 et 20 degrés, et autour de 12 à 13 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré autour de 3500m. Vent faible en vallées. À 3000m, vent de nord 20/30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence : 

Samedi : ciel dégagé avant quelques nuages

Le ciel est dégagé pour le lever de soleil. En cours de matinée, des nuages se forment, mais restent discrets tout au long de la journée. Pour la nuit : Les nuages bien présents ne permettent pas de profiter des étoiles. Vent faible. Températures maximales pour le jour : de 17 à 20 degrés, et 16 degrés en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : entre 6 et 8 degrés, et 2 degrés en Ubaye.

Dimanche : ciel voilé

Pour la journée de dimanche 10 : Le ciel est voilé en début de journée. Progressivement la couverture nuageuse s'épaissit, mais quelques éclaircies persistent. Vent faible de direction variable. Températures maximales : comprises entre 16 et 19 degrés, et 15 degrés dans le Moyen et le Haut Verdon.