Alpes du Sud : votre météo du week-end

Alpes du Sud : votre météo du week-end

MÉTÉO / Le premier week-end de septembre ne s'ouvre pas sur un grand soleil

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : 

Pour samedi : nouvelle journée instable

Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies le matin. Au fil des heures, les développements nuageux prennent de plus en plus d'ampleur et s'accompagnent d'averses localement orageuses après la mi-journée. Limite pluie-neige vers 3200/3300 m. Retour d'un temps sec en première partie de nuit. Températures maximales en légère hausse en vallées, comprises entre 22 et 26 degrés, et 15/16 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degré autour de 3600 m. Régime de brises thermiques en vallées et vent d'ouest 10/15 km/h à 3000 m.

Pour ce dimanche : beau puis averses

Temps sec avec de belles éclaircies en matinée. Des cumulus bourgeonnent l'après-midi en montagne, ils risquent de donner quelques averses isolées. Dans les basses vallées du sud du département, de belles éclaircies se maintiennent. Températures de saison et vent faible de large secteur ouest en altitude, régime de brises montantes en vallées.

 

Alpes de Haute-Provence : 

Pour ce samedi : ciel plus ou moins nuageux avec des averses

Elles démarrent dès la fin de matinée, sur le pays de Forcalquier ainsi qu'à l'Est d'un axe Sisteron-Castellane, et se généralisent en fin de journée. C'est de la neige qui tombe au-dessus de 3150 mètres. Pour la nuit : Le ciel est bien dégagé. Les nuages présents en soirée, en Ubaye, se dissipent rapidement. Le maximum de pluie attendu est de l'ordre de 10 millimètres en Ubaye. Petit vent de Sud-Ouest généralement faible. Températures maximales pour le jour : à l'ouest d'un axe Gap Castellane de 26 à 28 degrés. De 23 à 24 degrés de l'Ubaye au Verdon. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de 10 à 13 degrés. Entre 5 et 6 degrés de l'Ubaye au Verdon.

 

Pour ce dimanche : soleil

Le soleil est en général bien présent toute la journée. Cependant de l'Ubaye au Verdon, le ciel est très nuageux et de petites averses sont possibles. Située vers 3400 mètres tôt le matin, la limite pluie-neige s'élève par la suite. Il pleut alors à toute altitude en début d'après-midi. Pour la nuit : Le temps est calme et propice à l'observation des étoiles. Vent faible de Sud. Températures maximales pour le jour : à l'ouest d'un axe Gap Castellane comprises entre 28 et 30 degrés. 25 degrés de l'Ubaye au Verdon. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de 11 à 14 degrés. De 7 à 8 degrés de l'Ubaye au Verdon.