Alpes du Sud : 10.000 km à vélo au profit de la Ligue contre le Cancer

Alpes du Sud : 10.000 km à vélo au profit de la Ligue contre le Cancer

SOLIDARITÉ / SPORT / Ce samedi et ce dimanche, Fabrice et Briac, anciens de Pekin Express, seront dans les Hautes-Alpes. Ils sont ce vendredi à Digne les Bains

 

- Alpes du Sud-

 

L’aventure, un mot que Fabrice et Briac connaissent bien. Après avoir participé à la saison 12 de Pékin Express, le duo a décidé de parcourir 10.000 km à vélo pour la bonne cause, en dormant tous les soirs chez l’habitant. Ils espèrent récolter 10.000 euros au profit de la Ligue contre le cancer. Après un départ de Lille au mois de mars dernier, et une arrivée prévue au Mont Blanc, ils sont de passage ce vendredi à Digne puis ce samedi à Gap pour une séance de dédicace au boulodrome de la patinoire avant de relier, à deux roues, dimanche, Briançon. Mener une action pour la Ligue contre le Cancer était une évidence pour les deux compères, « on est touché dans nos familles respectives. Fabrice a perdu son papa. Moi, j’ai perdu plusieurs tantes » explique Briac, « on trouvait ça légitime de représenter cette noble cause ».

Au-delà des 10.000 euros, il s’agit surtout de sensibiliser


« C’était surtout l’aspect visuel qui comptait pour la Ligue avec des articles dans toute la France, pendant six mois. Quand on a rencontré Axel Kahn, le président de la Ligue, qui est aujourd’hui décédé, il nous a dit qu’il faisait de ce projet, l’un des projets phares de la Ligue en 2021. On était très fiers » souligne Briac.

 

Une cagnotte en ligne est ouverte, vous pouvez la retrouver ici. Les contributeurs auront droit à des contreparties.

A. Vallauri