Alpes du Sud : après les annonces d’E. Macron, les centres de vaccination s’organisent

Alpes du Sud : après les annonces d’E. Macron, les centres de vaccination s’organisent

SANTÉ / Dans nos départements, les centres s’adaptent face à la demande

 

- Alpes du Sud -

 

Les centres de vaccination s’organisent dans les Alpes du Sud suite aux annonces d’Emmanuel Macron. Ce lundi soir, le président a indiqué que le pass sanitaire allait être étendu à de nombreux lieux de loisirs dès le 21 juillet. Toute personne âgée de plus de 12 ans devra être muni du document prouvant sa vaccination ou sa négativité pour se rendre dans les « lieux de loisirs et de culture » de plus de 50 personnes. Ce mardi, le porte-parole du gouvernement, a toutefois souligné qu’il y aurait des « règles de souplesse » pour les enfants et adolescents de 12 à 18 ans. Et dans la soirée, Olivier Véran, le Ministre de la Santé, a précisé que la souplesse serait de mise jusqu'au 30 août.

Au début du mois d’aout, le pass sanitaire sera étendu aux lieux de vie. Il sera obligatoire pour voyager en avion, en train ou en car mais aussi pour aller dans un bar ou au restaurant. Les centres commerciaux et les établissements médicaux seront également concernés. Cette mesure s'appliquera aux clients, mais aussi aux salariés.

 

L’adaptation face à l’augmentation de la demande dans les Alpes du Sud

Depuis les annonces d'Emmanuel Macron hier, 1,5 million de rendez-vous de vaccination ont été pris. Face à cet afflux, à Digne les Bains, le centre va proposer jusqu’à 100 rendez-vous supplémentaires par jour. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site santé.fr ou au 04 23 10 11 75. Dans les Hautes-Alpes, un centre de vaccination gratuit et sans rendez-vous doit s'installer ce mercredi au plan d’eau d’Embrun en partenariat avec le SDIS 05, de 11h00 à 19h00.

Notez que selon la direction générale de la santé, environ 40 % des Français, soit 27,3 millions de personnes, ont aujourd’hui reçu deux doses de vaccin.

 

A. Vallauri

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios