Alpes du Sud : la météo de ce week-end

Alpes du Sud : la météo de ce week-end

MÉTÉO / Malgré quelques éclaircies ci et là, la pluie est de mise pour ce weekend

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes : pluie prédominante

Samedi : Dès le lever du jour, le ciel est menaçant, avec des passages nuageux accrochant le relief et un risque de petites averses. Après une brève accalmie en cours de matinée, l'instabilité va reprendre l'après-midi avec un risque marqué d'averses, parfois orageuses. Retour d'un temps sec avec de belles éclaircies la nuit suivante. Les températures maximales accusent une légère baisse mais restent agréables pour la saison avec 20/25 degrés en vallées, 15 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3200m le matin puis en hausse vers 3500/3800m. Vent faible à modéré en vallées, de tendance sud, s'orientant au nord-ouest en fin de journée. À 3000m, vent de sud-ouest 20/40 km/h, tournant ouest puis nord-ouest 10/30 km/h en fin de journée.

Dimanche : Après un début de journée bien ensoleillé, des cumulus se développent et donnent des averses voire des orages l'après -midi. Températures maximales comprises entre 22 et 27 degrés en vallées, 16/17 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré entre 3600 et 3800m. Vent faible en vallées comme en altitude.

 

Alpes de Haute-Provence : des nuages qui virent à l’averse

Samedi : Les éclaircies sont belles en début de journée. Mais bien vite des nuages menaçants se développent et les averses occupent le terrain dès la fin de matinée. Elles prennent un caractère orageux, surtout l'après-midi. La limite pluie-neige s'élève de 3100 mètres, en fin de matinée, jusqu'au-dessus de 3350 mètres. Pour la nuit : Le temps est calme et propice à l'observation des étoiles. 5 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu en Moyenne Durance. Vent faible d'Ouest à Nord-Ouest. Températures maximales pour le jour : de 24 à 27 degrés, et 22 degrés en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane comprises entre 9 et 12 degrés. De 4 à 6 degrés de l'Ubaye au Verdon.

Dimanche : Le ciel est passagèrement nuageux le matin. L'après-midi, les nuages, plus nombreux, donnent parfois quelques averses. La limite pluie-neige s'abaisse jusqu'à 3150 mètres. Pour la nuit : D'assez larges éclaircies se développent. Elles sont toutefois plus discrètes, en Ubaye. Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 15 millimètres dans le Moyen et le Haut Verdon. Vent faible. Températures maximales pour le jour : entre 23 et 26 degrés. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane voisines de 10 à 13 degrés. Comprises entre 5 et 7 degrés de l'Ubaye au Verdon.