Alpes du Sud : 1er mai de mobilisations

Alpes du Sud : 1er mai de mobilisations

SOCIAL / 1er mai de revendications et de mobilisations dans les Alpes du Sud. À Manosque, on se rassemblera pour défendre la Bourse du Travail

 

- Alpes du Sud - 

 

1er mai, jour de mobilisation comme chaque année. Les Alpes du Sud ne dérogent pas à la règle. La réforme de l’assurance chômage ou la désertification des services publics sont encore dans la ligne de mire des syndicats, mais pas que. L’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires appelle à la manifestation ce samedi, 10h30, place Grenette à Gap pour s’opposer à « la casse de notre droit à la santé » faisant le constat de 100.000 lits fermés en France en 20 ans. Face à la crise sanitaire, les organisations estiment qu’il faut accélérer la recherche publique, la production du médicament et la mise à disposition des vaccins.  

À Château-Arnoux-Saint-Auban, l’appel au rassemblement se veut être une opposition aux « lois liberticides ». Le rendez-vous est donné sur la place Péchiney. Dans la cité de Giono, la manifestation aura une couleur beaucoup plus locale puisqu’il s’agit de défendre la Bourse du Travail de Manosque. Elle est menacée « par décision municipale » d’être supprimée pour y faire des commerces et des logements, sans proposition de relogements selon la CGT. Le rendez-vous des mobilisés est donné à 10h place Marcel Pagnol.

 

C. Cava Michard