Alpes du Sud : gel, J. Denormandie assure que l’État « est et sera aux côtés des agriculteurs »

Alpes du Sud : gel, J. Denormandie assure que l’État « est et sera aux côtés des agriculteurs »

AGRICULTURE / POLITIQUE / Le ministre de l’Agriculture a répondu à un courrier du député Christophe Castaner suite à l’épisode de gel qui a touché les agriculteurs la semaine dernière

 

- Alpes du Sud -

 

Suite à l'épisode de froid qui a touché les Alpes du Sud, Julien Denormandie assure que l’État « est et sera aux côtés des agriculteurs » et des filières impactées. Il répond à un courrier du député des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner, qui l’avait interpellé sur cette question. Selon le Ministre de l’Agriculture, les différents mécanismes de soutien vont être activés : dégrèvement de taxe foncière, report ou annulation des charges. Il indique également vouloir « aller plus loin avec un dispositif supplémentaire financé par la solidarité nationale ».

Pour Julien Denormandie, il faut également favoriser l’investissement dans les outils de protection, « face à la multiplication des aléas climatiques ». Il rappelle que le plan France relance, doté de 70 millions d’euros doit permettre d’aider les agriculteurs à s’équiper contre la grêle, le gel ou encore la sécheresse.

 

A. Vallauri