Alpes du Sud : clap de fin de la saison de ski cross et snowboardcross à Veysonnaz

Alpes du Sud : clap de fin de la saison de ski cross et snowboardcross à Veysonnaz
© Agence Zoom

SPORTS / Une dernière course en Suisse pour Alizée Baron afin de confirmer sa place sur le podium final au classement général de la Coupe du monde

 

- Alpes du Sud -

 

Direction Veysonnaz en Suisse pour la dernière étape de Coupe du monde de la saison aussi bien en snowboardcross qu’en skicross. Après des Mondiaux réussis à Idre Fjäll en Suède, Alexia Queyrel a confirmé sa montée en puissance en se qualifiant pour les trois phases finales de Coupe du monde qui ont suivi. 19ème au classement général, c’est une belle fin de saison pour la snowboardeuse de Serre-Chevalier qui, à tout juste 21 ans, gagne ses galons au sein de l’équipe de France pour l’hiver prochain.

 

Podium final pour Alizée Baron ?

En skicross, Alizée Baron conclut ce dimanche une magnifique saison après une année sans compétition à cause d’une vilaine blessure au dos. Il reste une course à la Champsaurine pour préserver sa place sur le podium de la Coupe du monde et qui sait, revenir sur le Canadienne Marielle Thompson, 2ème à 40 points de la Haut-Alpine. Le podium, c’est à son pied que Terence Tchiknavorian a terminé la semaine dernière à Sunny Valley en Russie. Un résultat mêlant déception et satisfaction pour le skieur du Sauze qui a été handicapé tout au long de l’année avec des douleurs au tibia. Cette dernière course helvétique est la parfaite occasion pour le Bas-Alpin de terminer l’hiver sur une bonne dynamique avant une saison 2022 qu’il espère sans soucis physique.

 

C.Lourenço