Alpes du Sud : dernière ligne droite de la saison d'hiver pour nos représentants locaux

Alpes du Sud : dernière ligne droite de la saison d'hiver pour nos représentants locaux

SPORTS / C’est notamment le cas de la Coupe du monde de ski de fond qui se conclut ce weekend pour Richard Jouve et Flora Dolci

 

- Alpes du Sud -

 

Clap de fin d’une saison en demi-teinte pour Richard Jouve. Avec seulement deux podiums en Coupe du monde dont une en équipe, le fondeur de Montgenèvre n’a pas réussi à atteindre les objectifs qu’il s’était fixé au début de l’hiver. 25ème au classement général et 6ème du classement spécifique au sprint, le Briançonnais est bien entendu dans le groupe France ce weekend pour le dernier rendez-vous de l’année à Engadine en Suisse. Une étape helvétique qui ne permettra pas au Haut-Alpin de se distinguer avec un 15 km classique ce samedi et un 50 km libre ce dimanche. Également présente en Suisse, la jeune Flora Dolci poursuit son apprentissage au plus haut niveau après cette saison quasi complète en Coupe du monde. Plus à l’aise sur les épreuves de distance que Richard Jouve, la fondeuse de Villar Saint Pancrace n’aura aucune pression lors du 10 km libre de samedi et le 30 km libre de dimanche.

 

L'une des dernières cartouches pour Cyprien Sarrzazin de se distinguer

Direction désormais Kranjska Gora en Slovénie pour Cyprien Sarrazin qui aura à cœur de terminer la saison sur une belle note. Malgré de bons résultats en Coupe d’Europe, le Haut-Alpin a en effet manqué de régularité et n’a surtout pas réussi de coup d’éclat comme se fût le cas l’hiver dernier à Alta Badia en Italie. À l’occasion de ce dernier géant avec les finales de la Coupe du monde, le skieur du Dévoluy voudra ce samedi être au rendez-vous alors que la bataille fait notamment rage pour le classement général avec Alexis Pinturault qui se rapproche de plus en plus de son premier gros globe de sa carrière.

 

Une saison d'ores et déjà réussie pour Alizé Baron

Le gros globe de cristal est désormais trop loin pour Alizé Baron mais pour son retour à la compétition après un an d’absence sur blessure, la Champsaurine a montré qu’elle est tout bonnement l’une des meilleures skicrosseuses du monde. Ce samedi, à Sunny Valley en Russie, la Haut-Alpine ira en quête d’une nouvelle victoire avec un objectif clair pour cette fin de saison : le podium au classement général de la Coupe du monde. Actuellement 4ème juste derrière sa compatriote Marielle Berger Sabbatel, Alizé Baron aura encore une course le weekend prochain à Veysonnaz en Suisse pour atteindre son but. Pour Terence Tchiknavorian, l’objectif est avant tout de retrouver des sensations après une saison handicapée par des douleurs au tibia. Sans pression, le skieur du Sauze veut donc profiter de cette épreuve russe pour aller chercher un bon résultat pour reprendre la marche en avant dans sa carrière.

 

C.Lourenço