Alpes du Sud : trois élus aux abonnés absents contre « l’Orange attitude »

Alpes du Sud : trois élus aux abonnés absents contre « l’Orange attitude »

NUMÉRIQUE / Alors qu’Orange célèbre la fin du programme de modernisation des équipements haut-débit à Ancelle, trois élus boycottent le rendez-vous : Daniel Spagnou, Gérard Tenoux et Florent Armand. Ils veulent rester « solidaires » des 15 maires dénonçant les problèmes de réseaux téléphoniques et internet de l’opérateur

 

- Alpes du Sud - 

 

La préfète des Hautes-Alpes, Martine Clavel, le sénateur Jean-Michel Arnaud, les députées haut-alpines Pascale Boyer et Claire Bouchet, René Massette et Jean-Marie Bernard les présidents des Départements des Alpes du Sud, et les présidents des associations des maires ruraux Marc Beynet et Jean-Jacques Lachamp : le « gratin » politique des Alpes du Sud était attendu ce matin à Ancelle. Orange y célébrait la fin du programme de modernisation des équipements haut-débit. Un rendez-vous qui se serait fait sans trois élus : Daniel Spagnou, le président de l’Association des Maires des Alpes de Haute-Provence et de la communauté de communes du Sisteronais Buëch, Gérard Tenoux 1er vice-président de la CCSB et Florent Armand, vice-président de l’intercommunalité délégué au numérique seront aux « abonnés absents ».

 

Un boycott de solidarité

Les trois élus veulent se montrer solidaires envers les 15 maires dénonçant les problèmes de réseaux téléphoniques et internet d’Orange. Des « dysfonctionnements récurrents depuis des mois et il n’est observé aucune réaction de la part de l’opérateur historique » lancent-ils d’une voix commune. Selon les élus, les usagers ont continué à recevoir leurs factures alors que le service ne fonctionnait pas. Une rencontre a eu lieu ce jeudi à Sisteron entre les trois élus et trois cadres d’Orange, notamment Philippe Daumas le directeur régional de l’opérateur. Un plan Marschall a été demandé sur le Sisteronais-Buëch et le Haut-Buëch pour résorber ces problèmes mais aucune réponse claire n’a été apportée.

 

L.R