Alpes du Sud : Initiative Alpes Provence, acteur du rebond économique des entreprises locales

Alpes du Sud : Initiative Alpes Provence, acteur du rebond économique des entreprises locales

ÉCONOMIE / La Région Provence Alpes Côte d’Azur est le territoire national où le réseau Initiatives est le plus performant au niveau de la création et du soutien des entreprises

 

- Alpes du Sud -

 

Initiative Alpes Provence, acteur du rebond économique des entreprises des Alpes du Sud. Initiative France est un réseau associatif qui fédère 215 associations sur tout le territoire français avec une mission simple : financer et accompagner les entrepreneurs en leur octroyant des prêts d'honneur. Dans le cadre de cette crise sanitaire et donc économique, Initiative Alpes Provence qui est implantée à Gap dynamise cette activité de base avec des prêts entre 1.000 et 20.000 euros selon l’ambition de l’entreprise et le nombre d’emplois qui va en découler. Plusieurs dispositifs complémentaires seront également mis en place dans les prochaines semaines. Pour Jean-François Gonidec, président d’Initiative Alpes Provence, l’objectif est d’accompagner toutes les petites entreprises locales qui sont historiquement soutenues et d’impulser des projets d’implantation pour les personnes qui comptent venir sur le territoire afin de créer une activité.

Notez que la Région Provence Alpes Côte d’Azur est le territoire national où le réseau Initiatives est le plus performant au niveau de la création et du soutien des entreprises.

 

C.Lourenço